Analog Love

Analog Love

  • 2021

  • 85 min

  • Version :

"On n'avait pas assez d'argent pour acheter des vinyles, on découvrait de nouveaux groupes en créant nos cassettes. Les vinyles restaient à la maison. Les cassettes, non."

Musiciens, producteurs, DJs ou juste passionnés de musique, toutes et tous ont connu l'art de faire une mixtape sur cassette. Un objet qui servait aussi bien à échanger ses découvertes musicales que d'essayer de conquérir le cœur de quelqu'un.

Leur première cassette, leur première mixtape, le long processus de sélection des morceaux et de l'enregistrement, ils racontent tous leurs souvenirs du support analogique.

Notre avis :

Vous souvenez-vous d'avoir partagé vos sentiments envers quelqu'un en lui faisant une compilation ? "Analog Love" est un regard en arrière sur ce véritable rituel de communication à travers la musique.

Ce documentaire étudie la cassette comme un format d'amour et une expérience singulière avec de nombreuses interviews, pour aller au plus profond de cet art perdu de la mixtape. Un sujet que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître.

Featuring :

Réalisateur·trice :