Anvil! The Story of Anvil

Anvil! The Story of Anvil

  • Version :

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on les a vraiment perdus de vue. Il faut être au bon endroit au bon moment, c'est tout. Si vous ratez le coche, vous ne pouvez pas réussir."

Anvil, groupe de Heavy Metal formé en 1978 au Canada, devient en l'espace de quatre ans l'un des plus importants de sa génération, influençant des groupes comme Metallica, Slayer, Anthrax... Mais le succès commercial ne suit pas et Anvil tombe dans l'oubli, dans l'indifférence générale.

Plus de 20 ans après avoir joué au Japon aux côtés de Scorpions, Whitesnake et Bon Jovi, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire. Entre leur famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe qui s'avère désastreuse et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une maison de disques.

Notre avis :

L'histoire d'Anvil est un peu la même que le faux documentaire "This Is Spinal Tap" sauf que cette fois, tout est vrai. Une anti-success story touchante qui montre l'importance de croire en ses rêves et les difficultés auxquelles sont confrontés les groupes amateurs.

Depuis ce documentaire, Anvil a continué sa route et a sorti son 19e album, "Impact Is Imminent", le 20 mai 2022.

Featuring :

Réalisateur·trice :