De Tolkien à Summoning

"Summoning ne fait pas du Black Metal symphonique et ne fait pas non plus de la Dungeon synth à proprement parler. D'ailleurs ils arrivent à une époque où le terme n'existe même pas. En revanche, ils ont participé à sa démocratisation."

Summoning, groupe autrichien formé en 1993, a concocté une formule unique : du Black Metal épique dominé par les synthétiseurs et quasiment exclusivement inspiré de l'univers et des textes de J. R. R. Tolkien, l'auteur du "Seigneur des Anneaux".

Le Youtubeur Maxwell (ex-2Guys1TV) retrace toutes les sorties de Summoning, de ses obscures premières démos à son dernier album sorti en 2018, en s'attardant sur l'évolution sonore d'un groupe qui, via ses visuels et la grandeur de sa musique, transporte aux frontières de l'imagination.

Notre avis :

Comme à son habitude, Maxwell livre un documentaire très personnel et crie son amour pour Summoning, ces "troubadours des temps modernes" à qui il rend hommage. Cela ne peut que vous donner l'envie de vous plonger à votre tour dans la discographie du groupe.

Groupe :

Réalisateur·trice :