Growling Mountains

Growling Mountains

  • Version :

"Plein d'étrangers ont commencé à venir et ils ont emmené avec eux la musique qu'ils écoutaient. Ces premiers hippies ont probablement joué un rôle dans le fait que je sois un métalleux. Je ne suis pas un hippie mais la raison pour laquelle j'écoute cette musique et la raison pour laquelle j'ai pu me procurer ces musiques ici, c'est probablement les hippies qui sont arrivés ici, avant ma génération."

Au Népal, dans les contreforts de l'Himalaya, la scène Metal est vibrante. Depuis ses débuts à la fin des années 90 où seuls quelques groupes existaient, elle s'est développée et compte aujourd'hui une quarantaine de groupes actifs dans tout le pays.

En 2017 et 2018, la réalisatrice Aurore Laurent a rencontré cinq des acteurs de ce mouvement underground : une nouvelle génération de Népalais qui veut se libérer des traditions et des violences que le pays a connu ces vingt dernières années.

Notre avis :

Très documenté, "Growling Mountains" vous plonge au coeur de la scène Metal népalaise en abordant également les questions sociales, religieuses et politiques d'un pays méconnu pour les occidentaux.

Featuring :

Réalisateur·trice :