Nail in the Coffin: The Fall & Rise of Vampiro

Nail in the Coffin: The Fall & Rise of Vampiro

  • 2019

  • 90 min

  • Version :

"Vampiro est devenu célèbre, mais j'étais un très mauvais catcheur. Je n'ai jamais appris à être un catcheur professionnel, j'étais juste un enfant Rock & Roll."

L'ascension et la chute de Ian Hodgkinson, catcheur canadien plus connu sous le nom de Vampiro et véritable légende au Mexique.

Le réalisateur Michael Paszt s'attarde sur son parcours hors du commun, la dure réalité derrière la célébrité, ses blessures physiques, les abus sexuels et la toxicomanie qui l'ont façonné, ainsi que sur les difficultés d'élever seul une fille adolescente.

Quel rapport avec le Metal et même la musique, nous direz-vous. Et bien Vampiro n'est pas seulement amateur de Rock et de Metal (comme en témoignent ses tee-shirts Guns N' Roses, Ramones, Black Label Society, Misfits, etc) mais également chanteur du groupe de Metal Industriel Droch Fhoula. Ils n'ont certes sorti que deux titres en 2007, mais, si sa carrière de chanteur est anecdotique, sa carrière de catcheur est, elle, phénoménale.

Notre avis :

Un documentaire poignant et émouvant sur un homme qui en vient à regretter et même détester ce qui l'a rendu célèbre car cela l'éloigne de sa fille, tout en menaçant sa santé. Avec les liens entre catch et musique Rock en toile de fond.

Featuring :

Réalisateur·trice :