Scenesters: Music, Mayhem and Melrose ave. 1985-1990 - Le documentaire (2017)

  • Documentaire

Scenesters: Music, Mayhem and Melrose ave. 1985-1990 - Le documentaire (2017)

  • Version :

  • VOST FR
  • VO

"C'était libérateur d'être jeune et rock'n'roll. Nous avons changé la mode et ses règles, nous étions les maîtres de la ville, nous faisions vivre la scène et nous nous sommes appropriés Melrose Avenue. C'était notre époque, nous, les "Scenesters" de Los Angeles."

Dans les années 80, le Punk Hardcore devient plus violent et commence à être banni des clubs et salles de concert. La New Wave avait disparu, la première vague des groupes de Metal était usée. La jeunesse de Los Angeles cherchait alors un nouveau son et un nouveau look.

Fatigués de ce qu'ils voyaient, les jeunes ont commencé à suivre des groupes qui buvaient plus qu'eux et qui vivaient à 100 à l'heure. Des groupes comme Hanoi Rocks, les Guns N' Roses, Jane's Addiction ou les Red Hot Chili Peppers.

"Scenesters: Music, Mayhem and Melrose ave. 1985-1990" capture cette époque particulière de Los Angeles où le Punk, le Glam, le Hard Rock, le Metal, Le Goth, l'Alternatif, le Garage, la Dance et les paillettes ont cohabité pour quelques années, de 1985 à 1990.

Visitez les clubs mythiques avec de nombreuses interviews des "Scenesters" (personnes qui font tout pour appartenir aux stéréotypes d'une scène musicale) qui ont vécu cette période et qui racontent les histoires légendaires des groupes de Los Angeles du milieu des années 80. Chose intéressante, ce documentaire se concentre particulièrement sur la scène underground de LA.

Un regard riche sur ce mouvement musical qui a défini une génération et une culture, avec un train de vie chaotique composé de (beaucoup) de fêtes.

Featuring :

Réalisateur·trice :