Téléphone Public

Téléphone Public

  • Version :

"J'ai commencé à jouer comme ça, presque par colère en fait. Puisque je ne pouvais pas dormir, au moins que je joue avec eux, ce sera toujours ça de gagné."

En 1976, à tout juste la vingtaine, Jean-Louis Aubert, Corine Marienneau, Louis Bertignac et Richard Kolinka forment le groupe Téléphone qui devient en l'espace de deux albums l'un des plus gros groupes de rock français.

Tourné durant leur plus grande période de gloire, celle des deux premiers albums, ce documentaire sorti le 13 juin 1980 capture l'énergie du groupe lors de concerts au Palais des Sports de Paris le 7 juin 1979 et à la Fête de l'Humanité en septembre de la même année, entrecoupés d'extraits d'interviews de chaque membre du groupe.

Notre avis :

Bon, ok, ce n'est pas du Metal et pour certains c'est même plutôt de la variété. Mais tout de même : en seulement dix ans de carrière et cinq albums studio, Téléphone s'est hissé au deuxième rang des plus gros vendeurs de disques pour un groupe de rock français derrière Indochine. Ca mérite bien un petit coup d'oeil, non ?

Featuring :

Réalisateur·trice :