The Blood Sun : mon voyage Metal au Japon - Le documentaire (2024)

  • Documentaire

The Blood Sun : mon voyage Metal au Japon - Le documentaire (2024)

  • Version :

  • VOST FR

"Ce que vous allez voir ici est donc du matériel rare, difficile à obtenir, et pour le moment le seul document d'une telle durée existant sur le sujet."

Après un voyage de trois semaines au Japon au printemps 2023, le YouTubeur Maxwell décide d'y retourner afin de réaliser un documentaire sur la scène Metal japonaise.

L'apparition des premiers groupes de rock dans les années 60, le développement des scènes Metal underground, les particularités du son japonais, l'influence de la musique traditionnelle sur le Metal, ses liens avec le Visual Kei... Plongez dans la scène Metal japonaise avec des interviews de Significant Point, Blood Stain Child, Anthem, Violent Magic Orchestra, la chanteuse de Jazz Reiko Ohtomo, ou encore Gezol, chanteur et bassiste de Sabbat et Metalucifer.

Notre avis :

Avec "The Blood Sun", Maxwell signe un "one man documentary" inédit et riche sur une scène méconnue en Occident, et vous donne même quelques adresses intéressantes de disquaires à visiter si vous voyagez au Japon. Indispensable !

Featuring :

Réalisateur·trice :