The Old Dead Tree: Final Curtain

The Old Dead Tree: Final Curtain

  • Version :

"Cet aspect de sa personnalité nous a permis de nous propulser là où on est arrivés, c'est avec son talent qu'on a pu concrétiser les projets de The Old Dead Tree. C'est aussi ce qui a précipité des départs".

Un EP, trois albums, 150 concerts en Europe, des éloges de la presse spécialisée, une Mainstage au Hellfest 2013 pour célébrer les 10 ans de leur premier album "The Nameless Disease"... Le groupe parisien The Old Dead Tree (Death Metal/Metal Gothique/Prog) a marqué les esprits et aurait pu devenir un grand groupe.

Mais voilà, savoir composer de la musique, faire des concerts et susciter de l'émotion ne suffit pas pour faire carrière, ce qui va peu à peu déstabiliser chaque musicien.

A noter qu'après une tournée d'adieux en 2013, une date unique en 2017 et un EP en 2019, le groupe est revenu en 2021 avec un nouveau line up.

Notre avis :

Un documentaire très complet qui revient en détail sur la carrière de The Old Dead Tree. Au travers d'interviews des musiciens et de leur équipe technique, le réalisateur montre l'envers du décor et met en lumière toutes les difficultés qu'un groupe semi-professionnel de Metal peut rencontrer.

Featuring :

Réalisateur·trice :