UD2M : le Metal du Soleil

UD2M : le Metal du Soleil

  • Version :

"Pour nous, il est contradictoire de chanter dans la langue de l'oppresseur, de l'assassin de notre culture. Comment pourrais-je parler de Quetzalcóatl dans la langue de Cortés ?"

Du Lima Metal Festival au Pérou jusqu'à Guadalajara au Mexique, des milliers de groupes de Metal revendiquent leur traditions et culture à travers leur musique. C'est le Metal préhisphanique, un sous-genre dédié aux civilisations précolombiennes et forcément spécifique à l'Amérique latine.

Une Dose 2 Metal part à la rencontre de ces groupes qui fusionnent Metal et instruments traditionnels précolombiens pour chanter leur rejet d'Hernán Cortés et des envahisseurs espagnols, l'amour de la nature, la défense des indigènes et la gloire des dieux aztèques et incas.

Notre avis :

Un regard inédit et passionnant sur la scène Metal en Amérique latine et sur le rapport des groupes au maintien de leur coutumes et traditions. Une idéologie prise très au sérieux par certaines formations qui tombent dans l'extrême-droite, mais heureusement, cela ne concerne pas la majorité des groupes.

Featuring :

Réalisateur·trice :