We Are Twisted Fucking Sister!

We Are Twisted Fucking Sister!

  • Version :

"Tout le monde dit que c'est de plus en plus dur de signer avec un label, mais ça a toujours été dur. Il y a toujours une raison, un problème économique. Mais est-ce qu'on doit baisser les bras ? Non, on continue jusqu'à ce que ça arrive. Ou en meurt en essayant."

Au milieu des années 70, le groupe Twisted Sister, récemment formé, décide de jouer de manière intensive dans tous les clubs dans un rayon de 160 km autour de New York City dans le but de se faire connaître.

A raison de six concerts par semaine, la bande de Dee Snider commence à rencontrer un fort succès local en remplissant des salles de 5 000 places. Cependant, faute de contrat d'enregistrement pour un premier album, l'engouement reste confidentiel au niveau national.

Ce n'est qu'en 1983, après deux albums, que Twisted Sister arrivera à percer pour devenir l'un des plus importants groupes de Heavy/Glam.

Notre avis :

Ce documentaire montre la bataille de Twisted Sister pour vivre de leur musique. Une bataille qui aura duré 10 ans et dont la victoire n'est pas déméritée. Preuve, si certain.e.s en doutaient encore, qu'avant de sortir des tubes, il faut d'abord se faire un nom sur scène.

Featuring :

Réalisateur·trice :