Wino: The Documentary - Le documentaire (2023)

  • Documentaire

Wino: The Documentary - Le documentaire (2023)

  • Version :

  • VO
  • VOST FR

"Si ce n'est pas Heavy, c'est de la merde !"

Le chanteur et guitariste Robert Scott Weinrich, alias Wino, est une légende du Stoner Doom avec son groupe The Obsessed et sa participation à quatre albums de Saint Vitus. Certains le surnomment même le "parrain du Doom".

Plongez dans sa vie en marge de la société, sa carrière et son influence à travers ses multiples groupes (Spirit Caravan, Place of Skulls, The Hidden Hand, Shrinebuilder avec Al Cisneros, Premonition 13...) dans ce documentaire qui dresse un portrait brut et parfois drôle de l'homme et de sa musique. Un homme généreux, très proche de ses fans, mais aussi accro à la drogue et complotiste.

L'histoire est racontée à travers ses mots, des images de road trips et de tournées, ainsi que dans de nombreuses interviews de Bobby Liebling (Pentagram), Dixie Dave (Weedeater), Jimmy Bower (Down, Eyehategod), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Phil Anselmo (Pantera, Down), Pepper Keenan (Corrosion of Conformity, Down), Henry Rollins (Black Flag) et bien d'autres musiciens qui ont travaillé avec Wino.

Notre avis :

Si quelqu'un méritait un documentaire sur son influence dans la musique, c'est bien Wino, et ce film tient toutes ses promesses en retraçant la riche carrière de ce chanteur et guitariste qui n'a jamais dévié de sa vision. "Wino: The Documentary" est original (autant que Wino lui-même) et un essentiel pour tout fan de Hard Rock et de Heavy Metal.

Featuring :

Réalisateur·trice :